R4i SDHC Dual Core

R4i_sdhc_dualcore

TEST DU LINKER R4i SDHC DUAL CORE

offert par directelectronique.com

directelectronique

PACKAKING DU LINKER

L'emballage du linker R4i SDHC&RTS Dual Core est en carton. a forme est originale par rapport aux boite rectangulaire d'autres linker.  Les inscriptions sont un peu en relief. Sur le devant de celle-ci, nous avons le nom du linker, le site du fabricant et aussi qu'il est compatible Nintendo 3DS et DSi.

A l'arrière de la boite, nous pouvons d'indiqué le nom d'un site www.nds9.com qui est tout simplement un site de téléchargement roms Complice

Il est également indiqué que vous pouvez utilisez des roms, écoutez de la musique et régarder des films.

Sur la tranche gauche, nous pouvons lire que le linker accepte tout les jeux récent, qu'il est multilangue et supporte les micro SD jusqu'à 32 GB.

Voici le linker déballé. Nous avons bien sur le linker et l'adaptateur USB.

LE LINKER

Le linker est de couleur Blanc. Sur l'étiquette est indiquée son nom, le site du fabricant et les consoles qu'il supporte (3DS, DSi XL/LL , DSLite et DS)

Le linker semble solide. L'insertion et le retrait de la micro SD se font aisément.

Perso je le trouve plus beau que le linker R4i SDHC&RTS Lite. Mais cela reste mon avis, bien sur Clin d'œil

INSTALLATION ET LANCEMENT

Aprés l'installation du firmware que vous pouvez trouver sur le site, j'insère aisément le linker dans la Nintendo 3DS.

On peut voir un écart entre le port cartouche de la console et le linker, mais cela est tout à fait normal puisque les cartouches de jeux Nintendo 3DS sont plus grandes que les linkers . Cela ne pose aucun problème dans le fonctionnement du linker.

 

 

 

Le linker se présente sous le jeu "SpongeBob's Atlantis Squarepantis THQ"

 

 

 

 

Vous pouvez ci-dessus le menu du linker dont le visuel n'est pas génial...

Maintenant, allons faire un tour du côté des réglages. Appuyer sur la touche "Start" de votre console. Vous verrez alors se derouler un menu.

Nous pouvons donc voir qu'il est possible de "copier" / "couper" / "supprimer" / "coller" avec le inker R4i SDHC&RTS Dual Core.

 

 

Toujours dans le même menu, allons dans "Paramètre", Descendez avec les touches directionelles de votre console et appuyez sur "A".

L "Interface utilisateur" qui vous permet de choisir votre langue, quels seront les fichiers affichés et de mettre ou non le mode sans échec "Safe Mode".

L' "Interface de réglages" vous permet de choisir votre vitesse de défilement, comment seront affiché vos fichiers, d'activé ou non les animations et aussi de choisir comment sera affiché l'heure.

Les "Paramètres des fichiers" : Afficher ou non les fichiers cachés. Trimmer ou non le rom lors de la copie (C'est quoi trimmer ?). Choisir l'extension de votre sauvegarde (.sav ou .nds.sav)

Les "Patches" : C'est ici que vous activerez ou non les codes de triches. Mais vous pouvez également activer ou non les touches qui vous permette de redémarrer le linker (L+R+A+B+Bas).

GBA Settings : ici c'est pour ce qui concerne les roms de GBA.

Maintenant, retournons dans le menu "Start", et descendons jusqu'à "Outils" et là vous pouvez activer ou non les vibrations.


Le linker R4i SDHC RTS Dual COre est compatible avec les mises à jour 1.4.2 / 1.4.3 / 2.0.0-2 / 2.1.0-3.

L'interface du menu du linker est basique mais l'utilisateur a la possibilité de modifier plusieurs paramètres sur son linker.

Vous pouvez retrouver ce linker sur directeletronique.com à 16.95€ (sans micro SD)


/!\ Ce test est l'avis d'un seul des testeurs de Linker-Facile. Il ne peut représenter à lui seul l'avis ultime sur ce linker. Documentez vous sur plusieurs sites avant d'acheter. Vérifez systématiquement la fiabilité de votre vendeur et la qualité de ses produits /!\

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Forum DS - Linker DS - R4i - Linkers 3DS

°°° Copyright © 2011 - 2012 Linker-Facile.com & 3DS-Facile.com °°° Tous droits réservés

Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site